FotoQ2.jpeg

Maischi Tibesart-Frisch

Assistante sociale

Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé avec des jeunes en détresse aux Centres socio-éducatifs de l’Etat. Après des formations supplémentaires, je me suis spécialisée dans le travail avec des familles.

Ma position laisse la place aux descriptions multiples du/des problème/s et de la/des solution/s tout en tenant compte du contexte et de la situation.

Ma formation continue en sytémique me permet d’adopter une attitude qui est orientée ressources au sens le plus large et qui opte pour une multitude de propositions parmi lesquelles la solution retenue est due à l’ultime bien-être de l’enfant.

 

Caroline Bové

Assistante d’hygiène sociale, psychotraumatologue et praticienne EMDR

Pendant ma carrière professionnelle, j’ai travaillé avec des adultes, des enfants et des familles en souffrance. Une famille peut à tout moment avoir besoin d’assistance.

Je soutiens les familles, les adultes et les enfants tous horizons souffrant d’événements difficiles, voir traumatiques en leur permettant de retrouver une perspective positive, de construire un narratif c’est à dire une histoire personnelle et familiale cohérente pleine d’espoir et de ressources. Le soutien parental est essentiel dans mon approche. Je concentre une grande partie de mes actions sur la réparation du lien parent-enfant/adolescent, le développement des compétences et ressources de chacun, le respect mutuel, la motivation pour un changement positif. Le but est de créer l’attachement. Avec de la confiance et une bonne coopération, ces familles peuvent réapprendre à s’ouvrir les uns envers les autres et permettre un échange respectueux à l’intérieur comme à l’extérieur de la famille.

 

Lidia Meyers

Pédagogue

Spécialisée en pédagogie, j’ai travaillé pendant de nombreuses années dans le fondamental. De par mes formations en thérapie brève, communication et consultance, j’interviens dans la résolution de problèmes quotidiens et scolaires, de conflits et de crises.

Mon but est d’offrir une assistance, un soutien aux enfants et jeunes en difficulté, ainsi qu’à leur famille, en cherchant et développant de nouvelles perspectives tout en utilisant les ressources des différents membres.

 

Catia Santi

Assistante sociale

Formée à l’approche interactionnelle et stratégique de Palo Alto, j’aide depuis 30 ans les individus et les familles à améliorer leur bien-être social. Les valeurs clés dans mon travail sont : écoute, bienveillance, approche globale, partage, créativité, flexibilité, responsabilité.